IdentifiantMot de passe

Votre journal économique : Les Petites Affiches Matot Braine
Abonnez vous pour profiter de l'intégralité de nos services !
Nos services
Nous contacter
Contactez une autre édition

  • Abonnez-vous
  • Appels d'offres par e-mail
  • Alerte Annonces légales
Edito

Les lendemains qui déchantent

C’est une véritable angoisse qui étreint certains élus régionaux en cé début d’année à l’heure de boucler leur budget, l’effort demandé étant [...]

lire l'édito

Portrait

Un savoir-faire bien vivant

Il aime citer René Char dont il n’hésite pas d’ailleurs à détourner quelques citations à sa manière. Hugues Dupont aime le travail bien fait et [...]

lire le portrait

Appels d'Offres en ligne

78 Appels d'Offres consultables en région Champagne-Ardenne.

Vous pouvez trouver sur notre site des appels d'offres publiés dans nos journaux ainsi que dans des journaux confrères. Utilisez notre moteur de recherche pour trouver des marchés publics près de chez vous !

CONSULTER

Offres d'Emploi
Article

Budget 2015 : le casse-tête des collectivités

Faire autant en 2015 qu’en 2014 avec encore moins de moyens, telle est l’équation que doivent résoudre les collectivités territoriales à l’heure de boucler leur budget 2015. Une équation quasiment insoluble pour une grande partie d’entre elles et toutes s’accordent à un constat : la baisse drastique des dotations de l’Etat qui s’impose à elles pose un net problème d’équilibre budgétaire. Certes, la question de la diminution des dotations n’est pas nouvelle, puisqu’elle avait déjà été initiée en 2014 avec une baisse de 1,5 milliard d’euros au plan national.

Un premier coup de canif leur avait été porté dès 2010 avec la suppression de la taxe professionnelle remplacée par la contribution économique territoriale (CET), puis avec le gel des dotations en 2011.

Mais la tendance [...]

lire l'article



Faro

TOUT FARO

Reportage
Publicité
Matot Braine